Le Chef du Gouvernement, Youssef Chahed, a présidé, samedi, la clôture de l’exposition ” Gorgi pluriel ” au Palais Kheireddine, à la Médina de Tunis, dont l’inauguration officielle s’était tenue, le 7 décembre 2018, sous la présidence du chef de l’Etat, Béji Caid Essebsi.
Autour de la symbolique de cette visite, le Chef du gouvernement a déclaré que sa présence intervient en guise de “soutien à cette manifestation”, évoquant Abdelaziz Gorgi comme étant “une grande stature de l’art en Tunisie”.
C’est aussi, selon lui, une action de ” réhabilitation de tous les artistes tunisiens qui ont contribué, à travers leurs œuvres, au mouvement national”. Il a estimé qu’il s’agit d'”une exposition très importante et réussie ayant connu une grande affluence”.
Chahed a aussi rappelé les actions du ministère des Affaires Culturelles qui a toujours soutenu ce genre de manifestations disant que l’exposition est aussi le résultat d’un “partenariat entre le secteur public et privé autour d’un artiste qui a tant donné à la Tunisie”.
Au terme d’une visite guidée avec des membres de la famille de l’artiste disparu, Chahed a annoté le livre d’or de l’exposition.
Le Chef du Gouvernement était accompagné de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre des Affaires Culturelles, Mohamed Zine El Abidine, ainsi que Mehdi Houas, président du groupe Talan, mécène de la manifestation.
Le palais Kheireddine abrite depuis le 7 décembre 2018, l’exposition “Gorgi Pluriel”, une rétrospective du parcours de l’artiste aux multiples facettes. L’exposition est organisée en collaboration avec la galerie Gorgi et la Fondation Talan pour commémorer le 10ème anniversaire de la disparation de l’artiste (1928-2008).