Le président de la République Béji Caïd Essebsi s’est envolé samedi pour Addis Abeba, capitale éthiopienne, où il prendra part les 10 et 11 février, à la 32ème session ordinaire du sommet de l’Union africaine (UA).
Le président de la République effectuera, à l’occasion, une série de rencontres et d’entretiens avec des chefs d’Etat et hauts responsables qui participeront aux travaux du Sommet, selon un communiqué de la présidence de la République rendu public vendredi.
Le Sommet qui réunit les chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE, a pour thème “Réfugiés, rapatriés et personnes déplacées internes: vers des solutions durables au déplacement forcé en Afrique”.
Les hauts responsables africains devraient examiner plusieurs rapports qui ont trait notamment à la paix et la sécurité en Afrique, les réformes institutionnelles au sein de l’UA et le lancement de la zone de libre échange continentale.
Les travaux du Sommet seront, par ailleurs, ponctués par la cérémonie de passation de charge de la présidence de l’UA au président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi, qui succède au président Rwandais Paul Kagame.