La Tunisie a, officiellement, lancé l’approvisionnement de la ville de Sakiet Sidi Youssef en gaz naturel algérien, une première étape qui ciblera 100 familles, en attendant la généralisation du réseau à toute la ville.
Le coût d’envoi du pompage du gaz algérien dans le réseau domestique, a été donné par le ministre de l’Industrie des PME, Slim Feriani et le ministre algérien de l’énergie, Mustapha Guitouni, en marge de la célébration par les deux pays du 61ème anniversaire des évènements de Sakiet Sid Youssef pendant lesquels l’armée française a bombardé la ville le 8 février 1958.
Un accord cadre a été signé à cet effet entre les deux pays par le PDG de la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG)et son homologue algérien pour exécuter ce projet de partenariat.
Le président de la STEG, Moncef Harrabi a fait savoir à l’agence TAP, que la société s’emploie à approvisionner l’école primaire 2 mars (Sakiet Sidi Youssef) en gaz pour le chauffage, et ce dans le cadre d’une initiative de bienfaisance.