Le secrétaire d’Etat au sport, Ahmed Gaaloul a fait savoir jeudi que toutes les associations sportives sont encouragées à organiser des manifestations internationales, à même de générer du profit financier, grâce notamment, au rôle des médias et du marketing dans la promotion de ces manifestations et de l’image de la Tunisie.
Gaaloul s’exprimait à l’occasion d’une réunion de concertation avec des représentants de l’association des directeurs de journaux, l’association des journalistes sportifs, la Télévision tunisienne, le département de l’information à la présidence du gouvernement et l’Agence Tunis Afrique presse, organisée jeudi matin au siège du ministère de la jeunesse et des sports.
Il a, dans ce cadre, annoncé la nouvelle stratégie élaborée par le ministère pour le secteur du sport et dont les contours seront communiqués au public dans les prochains jours.
Dans cette stratégie, explique le secrétaire d’Etat, la presse sportive joue un rôle primordial, indiquant que les différentes fédérations sportives ont été conviées à se doter d’un attaché de presse chargé de communiquer sur ses activités.
La comité d’organisation des manifestations sportives internationales que la Tunisie abritera en 2019 (70 manifestations dans diverses disciplines), sera lui aussi, doté d’un attaché de presse.
La réunion a, en outre, planché sur les moyens susceptibles de promouvoir la couverture médiatique des événements sportifs, notamment dans les sports individuels qui, par rapport aux sports collectifs, ne bénéficient pas de toute l’attention requise auprès des médias.
A noter que cette réunion de concertation est une réunion préparatoire à la rencontre élargie avec les représentants de la presse sportive consacrée à la présentation de la nouvelle stratégie de promotion des sports.