Le chef du gouvernement, Youssef Chahed s’est rendu, mardi après-midi, au centre d’accueil de l’enfance de Hammam-Lif “Amali”, où il s’est enquis des conditions d’encadrement psychologique des 42 enfants de l’école coranique de Regueb.
Dans une déclaration aux médias à l’issue de sa visite, Chahed s’est engagé à poursuivre en justice tous ceux qui ont commis des crimes à l’encontre de ces enfants, déclarant que “La Tunisie est un Etat civil et ne permettra à quiconque d’endoctriner ses enfants”.
Conformément aux dispositions de la constitution, le gouvernement a entrepris les démarches nécessaires, a-t-il dit, précisant que plus de 160 procès ont été intentés contre cette école et d’autres associations dont les activités sont douteuses.
Le chef du gouvernement a salué le pouvoir judicaire pour son intervention rapide dans cette affaire.
L’école coranique de Regueb située au gouvernorat de Sidi Bouzid a été fermée jeudi dernier et son directeur arrêté. Cette école hébergeait des mineurs dans des conditions jugées “inappropriées”.
Les 42 enfants de cette école ont été accueillis, au centre Amali à Hammem-Lif dans le gouvernorat de Ben Arous, afin de leur apporter le soutien psychologique et sanitaire nécessaire.