En dépit des tentatives de manipulation et d’obstruction à la vérité dans l’affaire des assassinats politiques et du terrorisme, le Parti des patriotes démocrates unifié (PPDU) est entièrement déterminé à faire éclater la vérité concernant ce dossier, a affirmé mardi le Secrétaire général du Parti et dirigeant au Front populaire (FP), Zied Lakhdhar.
” Nous sommes résolument attachés à dévoiler la vérité sur tous les dossiers relatifs au terrorisme, à l’envoi des jeunes aux foyers de tension et à l’appareil secret du mouvement Ennahdha “, a-t-il assuré lors d’une conférence de presse à Tunis, à l’occasion du 6e anniversaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaid (6 février 2013), ancien secrétaire général du PPDU.
” On ne peut pas jeter les bases d’une réelle démocratie sans révéler toutes ces vérités “, a-t-il souligné.
Le Front populaire avait longtemps réclamé l’ouverture d’une enquête sur le financement étranger des associations. L’affaire de l’école coranique de Regueb (Sidi Bouzid) renvoie directement à ce grand dossier, a dans le même contexte, indiqué Zied Lakhdhar.
” De surcroit, ces associations servent de tremplin pour le transfert des fonds aux partis politiques “, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Zied Lakhdhar a dénoncé le gouvernement de Youssef Chahed, qui a-t-il accusé, ” exploite les moyens de l’Etat pour rester au pouvoir “.
” Ainsi, il semble impossible d’aborder les prochaines élections sur le même pied d’égalité “, a-t-il fait remarquer.
” On ne peut garantir d’élections crédibles, tant que le gouvernement de Youssef Chahed est en place “, a-t-il affirmé.
Présent à la conférence de presse, Walid Salama, membre du Comité central du PPDU et membre du comité de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, a révélé l’existence de nouveaux rebondissements dans le dossier, notamment concernant le chef de l’organisation ” Ansar Al-Chariaâ “, Abou Iyadh.