Les étudiants de l’Ecole Supérieure d’Agriculture (ESA) à Mograne (gouvernorat de Zaghouan) observent une grève illimitée, depuis jeudi dernier. Ils protestent contre la fermeture du restaurant universitaire, depuis environ un mois.
Atef Saidani, étudiant, a indiqué à l’agence TAP, que la direction n’a pas entrepris les mesures nécessaires pour combler les lacunes relevées par les services d’hygiène à Zaghouan en matière de qualité des repas et des ustensiles de cuisine.
Après la fermeture du restaurant, la direction a fait appel à un fournisseur privé pour assurer les repas aux étudiants contre des tickets de 3 dinars, en attendant d’établir un accord avec une société de sous-traitance.
Selon Kamel Zaidi, cuisinier au restaurant universitaire, tout le personnel du restaurant (10 ouvriers) est entré en grève suite à la décision de fermeture du local et de redéploiement de son personnel. ” Nous refusons d’effectuer des tâches qui ne font pas partie de notre spécialité et de céder le service de restauration à une société de sous-traitance “, a-t-il expliqué.
La coordination régionale de l’Union Générale Tunisiennes des Etudiants (UGET) a, dans un communiqué publié, samedi, exprimé son soutien aux étudiants de l’école, évoquant la détérioration des services au sein de l’établissement dont des coupures de courant, des pannes dans les douches et le recul des services dans le foyer universitaire.
Elle a appelé les étudiants à poursuivre leur grève jusqu’à la réalisation de leurs revendications.