La prise en charge sanitaire et psychologique a été apportée aux élèves de “l’école coranique de Regueb”(gouvernorat de Sidi Bouzid), a indiqué le gouverneur de Ben Arous, Abdelatif Missaoui.
“Ces élèves qui sont au nombre de 42 ont été accueillis au centre national de prise en charge de l’enfance à Hammem Lif “Mon espoir”, a précisé le gouverneur dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région.
“Une équipe médicale composée, notamment, de psychologues a été mobilisée pour venir en aide à ces enfants”, a-t-il fait savoir, soulignant qu’ils sont en contact permanent avec leurs familles.
Une équipe relevant du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance accompagnée de représentants des ministères de la Justice et de l’Intérieur s’est rendue, vendredi dernier, au siège de l’association dont relève cette école coranique dans une délégation de Sidi Bouzid.
Elle a constaté la présence de 42 mineurs âgés de 12 à 18 ans qui étaient hébergés en compagnie d’adultes dans des conditions inappropriées.
Suite à cette visite, cette école a été fermée. Son propriétaire a été mis en détention pour traite des personne, exploitation économique d’enfants et violence outre la suspicion d’appartenir à une organisation terroriste.