L’association coranique active dans la région de Regueb, gouvernorat de Sidi Bouzid, est au cœur d’une grande polémique suite aux soupçons d’exploitation sexuelle et économique à l’encontre des enfants.
Le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Abdellatif Mekki, a accordé une interview au journal Assabeh News pour préciser qu’il a rendu visite aux enfants en compagnie de Naoufel Jammali, en coordination avec l’instance nationale de lutte contre la traite des humains, et le délégué de la Protection de l’enfance à Sidi Bouzid.
Les enfants se trouvent dans un centre de réintégration. Selon A. Mekki, il est inconcevable que les enfants subissent un test anal pour vérifier s’ils ont été victimes d’agressions sexuelles.
Il faut rappeler que le ministère de l’Intérieur a fait savoir que des enfants et des adultes dormaient dans un même dortoir et sont victimes d’agressions physiques, d’exploitation économiques et de maltraitance sans parler de l’hygiène des lieux où des enfants ont attrapé la gale.