Deux mandats de dépôt ont été émis à l’encontre d’un enseignant coranique imliqué dans une agression sexuelle contre un enfant après l’attestation d’une atteinte à la pudeur contre deux autres enfants inscrits à l’école coranique de Regueb, apprend l’agence TAP lundi auprès du porte-parole du tribunal de première instance de Sidi Bouzid.
“L’auteur de l’agression, un enseignant du Coran, a reconnu avoir violé un enfant étudiant à l’école né en 2003 alors que l’examen (médical) de cinq enfants a permis d’attester l’agression contre deux d’entre eux dans cette école”, a précisé Houcine Jerbi.
Le porte-parole a ajouté que l’accusé, diplômé du supérieur, a reconnu son forfait devant le juge d’instruction au Gorjani à Tunis ainsi que le ministère public à Sidi Bouzid.
Il a souligné que la priorité du juge aux affaires familiales était d’assurer l’encadrement psychologique des enfants qui étudient à l’école, affirmant que l’affaire de l’exposition des enfants à des agressions au sein de l’école “a ébranlé l’opinion publique car c’était une institution coranique sensée diffuser la bonne morale non de porter atteinte aux enfants, une affaire similaire aux scandales de la pédophilie vécus par l’Eglise chrétienne”.
Les autorités locales à Regueb (gouvernorat de Sidi Bouzid), appuyées par une brigade spéciale dépêchée de la capitale, avaient procédé, jeudi dernier, à la fermeture de cette école coranique et à l’interpellation de son directeur et de plusieurs de ses élèves pour enquêtes.
Suite à cette intervention, 42 élèves de cette école devaient être placés dans des centres spécialisés à Hammam-Lif pour une prise en charge psychologique et médicale, selon le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance.
L’affaire a été révélée par l’émission “les quatre vérités” de la chaine télé Al Hiwar Attounissi.