Le ministre de l’éducation, Hatem Ben Salem a affirmé, dimanche, que la réunion de vendredi dernier entre son département et l’union générale tunisienne du travail (UGTT) sur la crise de l’enseignement secondaire a été importante et a abouti à des résultats très positifs, affirmant que les deux parties parviendront à un accord très prochainement.
Le ministre qui assistait au championnat national de calcul mental à la cité olympique d’El Menzah, a déclaré aux médias que les choses devraient rentrer dans l’ordre le lundi 11 février courant, juste après les vacances scolaires.
Les négociations, a-t-il dit, sont sur la bonne voie et se déroulent de manière sérieuse et responsable, soulignant que tous ceux qui tenteront d’entraver ce processus trament, inéluctablement, des desseins destructifs dont ils doivent en assumer les répercussions.
De son côté, le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaacoubi a réitéré, dimanche, sur son compte ” facebook “, l’attachement à la signature d’un accord garantissant les droits des enseignants avant une reprise normale des cours.