Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed a eu dimanche après-midi à Tunis un entretien avec le Roi Abdallah II Ben Hussein, souverain de Jordanie qui a effectué une visite officielle en Tunisie en compagne de son épouse, la Reine Rania Al-Abdallah de Jordanie.
Cette visite de quatre heures intervient à l’invitation du président de la République, Béji Caïd Essebsi et coïncide avec la commémoration du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Tunisie et le Royaume Hachémite de Jordanie.
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a eu dans la journée un entretien avec le Roi de Jordanie Abdallah II.
Selon un communiqué de la présidence de la République, la rencontre a permis d’examiner les préparatifs de la 30e session ordinaire du Sommet arabe prévue fin mars 2019 à Tunis.
Lors d’une séance de travail élargie aux délégations des deux pays, les deux dirigeants ont échangé les points de vue sur un nombre de questions qui seront soulevées lors du sommet arabe, dont notamment la cause palestinienne.
Caïd Essebsi et Abdallah II ont insisté sur l’importance de la réussite du sommet de Tunis, ” afin de jeter les bases d’une nouvelle étape et de trouver des solutions concrètes à même de permettre de surmonter les crises qui secouent la région arabe.
L’entretien a également permis de souligner l’importance de consolider la coopération en matière de lutte contre le terrorisme et le radicalisme ainsi que dans les secteurs prioritaires.Un déjeuner officiel a été offert au palais de Carthage, en l’honneur du couple royal jordanien et la délégation qui l’accompagne dans cette visite officielle.