Le nouveau président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) Nabil Baffoun, a prêté serment devant le président de la République Béji Caïd Essebsi.
Une cérémonie de prestation de serment de Baffoun ainsi que des trois nouveaux membres de l’instance Hasna Ben Slimane, Belgacem Ayachi et Sofien Laabidi a eu lieu samedi au Palais de Carthage.
Béji Caïd Essebsi a ensuite reçu tous les membres de l’ISIE. La rencontre a permis de passer en revue les préparatifs de l’Instance en prévision des prochaines échéances électorales.
L’accent a été mis, lors de l’entretien, sur la nécessité d’assurer la tenue des prochaines élections dans les délais constitutionnels et l’importance de fournir un climat propice pour garantir une forte participation des électeurs, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.
De son côté, le président de l’Instance a qualifié de “fructueuse” la rencontre avec le président de la République.
Il a ajouté que Caïd Essebsi a affirmé, lors de l’entretien, l’entière disposition à soutenir l’action de l’ISIE pour lui permettre de réussir les prochaines échéances électorales.
Au cours d’une plénière élective tenue mercredi dernier pour renouvellement du tiers des membres de l’ISIE et l’élection de son président, Nabil Baffoun a recueilli 141 voix, contre Farouk Bouasker qui n’a obtenu que 10 voix.
Les députés ont élu Hasna Ben Slimane dans la catégorie de juge administratif, Belgacem Ayachi dans la catégorie ingénieur en sécurité informatique et Sofiene Laabidi spécialiste en finances publiques.