” Les négociations avec le ministère de l’éducation étaient en deçà des espérances et les propositions présentées ne répondent pas aux attentes minimales des enseignants “, a souligné vendredi Nabil Haouachi, secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement de base relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Dans une déclaration à l’agence TAP en marge de la tenue d’une commission administrative sectorielle au siège de l’UGTT, Haouachi a précisé que les négociations avec le ministère de l’éducation ont démarré depuis trois mois et n’ont abouti à aucun accord.
Il a ajouté que la réunion de la commission administrative sectorielle a été décidée en réponse à l’appel de la fédération générale de l’enseignement de base pour évaluer les négociations et décider de continuer ce processus ou d’observer de nouveaux mouvements de protestation.
A noter que les revendications des enseignants du primaire s’articulent essentiellement autour de l’indépendance juridique et financière de l’école primaire et sa restructuration ainsi que l’attribution d’une deuxième promotion exceptionnelle aux enseignants promus en septembre 2015.