Les cours ont été suspendus jeudi après-midi au lycée Assad Ibn Fourat dans la délégation de Oued Elli, après une tentative de vol d’un éléve blessé au bras à coup de couteau, rapporte le correspondant de l’agence TAP de source syndicale.
“Au moment ou les élèves pénétraient au lycée vers 15h00 un délinquant à tenter de subtiliser le portable d’un élève avant de lui assener un coup de couteau au bras et de s’enfuir”, a indiqué Raouf Chakhari, membre du syndicat de base de l’enseignement secondaire à Oued Ellil.
L’élève blessé a été transporté par des agents de la protection civile à l’institut Kassab de Mannouba pour recevoir les soins avant d’être transféré à l’hopital Rabta, indique-t-on de même source.
Le cadre éducatif et administratif du lycée a observé un sit-in après cette agression en signe de solidarité avec l’élève blessé et pour protester contre la multiplication d’actes similaires devant les institutions éducatives.
Les manifestants ont appelé à la nécessité d’intensifier les patrouilles de sécurité, de sécuriser le périmètre des établissements d’enseignement et de protéger les élèves de l’emprise des délinquants qui s’en prennent à l’intégrité des ces établissements d’enseignement et s’attaquent impunément aux élèves.