Plusieurs habitants dans le gouvernorat de Béja déplorent l’inexistence de quantités suffisantes en bouteilles de gaz sur le marché local.
Selon le directeur régional de commerce à Béja Yosri Damerji, l’approvisionnement de la région est de moins 5 mille bouteilles par jour alors que les besoins des habitants sont estimés à 7,5 mille bouteilles quotidiennement, soit un manque d’environ 40%.
Les stocks ont été épuisés suite à la vague de froid qui a sévit sur la région et tout le pays depuis quelques jours, a-t-il ajouté.
De nouvelles quantités seront acheminées en fin de semaine, a-t-il affirmé, rappelant que ce problème constaté également dans plusieurs autres régions est dû au retard de l’arrivée de deux navires chargés en gaz au port de Radès en provenance de l’Algérie.
D’après la Société nationale de distribution de pétrole (AGIL), un navire chargé de 4000 tonnes de Gaz liquide destiné à l’utilisation domestique, devrait arriver de l’Algérie fin janvier. Cette quantité, qui sera acheminée vers les centres de remplissage de Radès, Gabès et Bizerte, est en mesure de remplir plus de 300.000 bouteilles de gaz.