La Fédération Générale de l’Enseignement secondaire fera preuve de plus de souplesse dans les négociations au sujet des questions restées en suspens, a promis, mardi, le secrétaire général de la Fédération Générale de Enseignent secondaire, Lassaad Yaacoubi.
“Ces questions concernent notamment la retraite, les primes spécifiques et le budget des établissements éducatifs”, a expliqué Yaccoubi, lors d’un point de presse tenu à Tunis.
Les négociations doivent être axées sur ces trois points, a-t-il insisté, déplorant l’obstination du ministère à remettre certaines questions qui ont déjà fait l’objet d’un accord sur la table des négociations.
Il a, à cet égard, fait savoir que c’est pour cette raison que la délégation syndicale s’est retirée, lundi, de la séance de négociation, une demi-heure après son démarrage.
Selon lui, il n’existe pas de réelle volonté de résoudre cette crise, accusant le ministre de l’Education d’être responsable de l’échec des négociations.
D’autre part, il a démenti les accusations du ministre selon lesquelles les enseignants sitineurs au ministère auraient tenté de s’introduire dans son bureau.
Le secrétaire général du syndicat du secondaire a, par ailleurs, salué les mouvements de protestations des élèves, soulignant qu’il est de la responsabilité du gouvernement d’engager des négociations sérieuses.
La séance de négociation tenue, lundi, entre le ministère de l’éducation et la fédération générale de l’enseignement secondaire a échoué. Les deux parties se sont mutuellement accusées d’être responsables de cet échec.