Au moins deux routes sont coupées, dimanche, dans le gouvernorat de Béja, à cause de la crue de l’Oued Medjerda, au niveau de cette région.
Il s’agit des routes reliant les localités de Sidi Shili et de Mastouta à Sidi Ismail. Les eaux de l’Oued Medjerda ont, également, submergé 400 ha de terres agricoles jouxtant l’oued, au niveau de Sidi Ismail et Sidi Shili (délégation de Jendouba-Sud).
La localité de Sidi Shili est accessible à travers la route n°75 en direction de Sidi Ismail. Pour accéder à Sidi Ismail, il faut emprunter la route vicinale Ghranik.
Le directeur régional de la protection civile, Malek Mihoub, prévoit une baisse du niveau d’eau de l’oued Medjerda, à partir de dimanche après-midi. Il assure que la situation n’est pas inquiétante pour les habitations, précisant dans une déclaration à l’agence TAP que toutes les précautions ont été prises pour intervenir en cas de nécessité.
Pour sa part, le délégué de Medjez El Bab signale que les travaux de dragage de l’Oued Medjerda entrepris, récemment, ont permis de protéger la délégation contre les inondations. Toutefois, des précautions ont été prises pour prévenir tous risques, ajoute-t-il.