Les unités de la Protection civile en coordination avec les structures régionales concernées ont mené plusieurs interventions pour aider les citoyens touchés par la vague de froid qui s’abat sur plusieurs régions du Nord-Ouest où d’importantes quantités de neige ont été enregistrées.
Le porte-parole de la protection civile, Moez Triaâ a indiqué samedi dans une déclaration à l’agence TAP, que les unités d’intervention ont secouru 35 citoyens souffrant de maladies chroniques qui ont été transférés dans les hôpitaux.
Dix d’entre eux sont atteints d’insuffisance rénale.
Deux autres citoyens dont la voiture a été emportée par les eaux de l’oued Bajr dans la délégation de Jendouba Nord ont été secourus par les unités de la Protection civile, a ajouté Moez Triaâ.
Par ailleurs, quelque 127 personnes dont les véhicules ont été bloqués suite aux chutes de neige ont été évacuées et hébergées dans les maisons de jeunes et les lycées.
Quelque 107 autres personnes immobilisées ont été également évacuées.
Les unités de la Protection civile ont repêché un corps dont la voiture a été emportée par les eaux. Elles ont, en outre, évacué 306 véhicules bloqués par la neige et procédé à 40 opérations de pompage d’eau.
Le porte-parole a ajouté que les unités de la Protection civile continueront à prendre toutes les mesures nécessaires de prévention pour garantir la sécurité des citoyens et protéger leurs biens jusqu’à un retour à la normale.