Une nouvelle coalition électorale baptisée “Victoire de la Tunisie” a annoncé samedi à Tunis, le lancement officiel de la coalition et la candidature de Akram Masmoudi à la prochaine élection présidentielle.
Lancée fin décembre 2018, la coalition se propose d'”associer les jeunes à l’action politique et de présenter un programme électoral moderne répondant aux aspirations de la jeunesse tunisienne”.
La coalition regroupe “des jeunes indépendants représentant les différentes régions et compte se présenter aux élections législatives dans plusieurs circonscriptions électorales”.
Intervenant lors d’une conférence de presse ce matin, Yassine Dhouibi, membre de la coalition a indiqué que cette nouvelle formation considère que les gouvernants après la révolution ont poursuivi la politique des anciens régimes, celle de la marginalisation des jeunes malgré leur compétence et leur aptitude à être au diapason de leur époque.
Pour sa part, Akram Masmoudi, candidat de la coalition à la prochaine élection présidentielle a indiqué “certes la coalition ne dispose pas des moyens des grands partis mais elle croit en ses chances et s’engagera dans les élections avec ses propres capacités”.
Sur la source de financement de la coalition, Masmoudi affirme que la coalition s’autofinance et compte bénéficier d’un financement public dans le cadre de la campagne électorale.