Les habitants de la localité de Douar Aouichia dans la délégation de Jendouba sont restés bloqués depuis vendredi soir à cause de l’infiltration des eaux dans leurs maisons suite à la montée des eaux de l’oued Mellègue, a indiqué Mounir Raibi, rapporteur de la commission régionale de lutte contre les catastrophes et d’organisation des secours à Jendouba.
D’autres logements à la cité de Zghadia dans la ville de Jnedouba ont été aussi inondés à cause du débordement d’oued Medjerda dû aux fortes quantités de pluies.
L’eau a aussi envahi des terrains agricoles à Dekhalia (Oued Mliz), à Ben Béchir (Jendouba) et à Sidi Ali Jebini et Dalaai (Bousalem).
La montée des eaux se poursuivra samedi après-midi et devra atteindre des niveaux supérieurs et menacera d’autres localités notamment à la ville de Bousalem, compte tenu d’un retour attendu des intempéries, selon la commission régionale de lutte contre les catastrophes à Jendouba qui appelle les habitants à proximités des oueds Medjerda, Mellègue, Tessa, Raghay et Bajer à la vigilance et à prendre leurs précautions contre le risque d’inondations.