La protection civile a affirmé, vendredi, avoir pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens et faire face au changement climatique dans certaines régions touchées par les fortes chutes de neige.
Dans un communiqué, l’Office national de la protection civile a indiqué que ses agents ont réussi à évacuer 261 véhicules coincés par la neige à Ain Draham, gouvernorat de Jendouba et procédé à 23 opérations de pompage de l’eau.
Dans la délégation de Jendouba Nord, quelque 26 citoyens en détresse ont été transférés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Dans la même région, les sapeurs-pompiers ont dû intervenir pour sauver deux personnes coincées dans leur voiture qui s’était engagée sur une route inondée.
Plus tôt dans la matinée, la Direction générale de la garde nationale a fait état d’une interruption de la circulation routière dans les gouvernorats du Kef, Jendouba et Kasserine en raison de la chute de grandes quantités de neige.
Elle a, à ce propos, invité les usagers de la route à faire preuve de prudence, à respecter la distance de sécurité, à réguler la vitesse en fonction de la circulation, à ne pas prendre de risques inutiles et à se conformer au code de la route.