Environ 26 chasses neiges et plus de 21 autres engins (camions de transport des ouvriers, tractopelle) sont mobilisés par les différentes direction régionales du ministère de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire au nord-ouest, pour lutter lutter contre la vague de froid que connait le pays ces jours-ci.
Ces équipements et autres ressources sont mis à la disposition des commissions régionales de lutte contre les catastrophes naturelles particulièrement dans les gouvernorats de Jendouba, Siliana, Béja et Jendouba, particulièrement concernés par cette vague de froid.
Cette mobilisation a été décrétée suite aux prévisions de l’Institut national de la météorologie (INM) concernant des précipitations importantes aux gouvernorats du nord-ouest, des vents forts dans plusieurs régions du pays et des chutes de neige dans les hauteurs.
Le ministère a appelé dans ce cadre les usagers de la route à faire preuve de vigilance, de respecter les signalisations et les recommandations des agents.
Par ailleurs, la circulation routière a été interrompue, jeudi, sur plusieurs routes en raison de la chute de grandes quantités de neige sur les hauteurs du nord-ouest, a fait savoir la Direction générale de la garde nationale.
Voici la liste des routes bloquées, selon un communiqué rendu public par le ministère de l’Intérieur.
-La route bitumée et non classée reliant Ghardimaou à Ain Soltane
-La route locale n°406 reliant Ghardimaou à Ain Soltane
-La route nationale n°61 reliant la localité Esserya à Ghardimaou
-La route bitumée et non classée reliant Kalaat Senan à Safsaf
-La route nationale n°173 reliant Touiref à Sakia
-La route nationale n°60 reliant Sraouertane à Ain Ksiba.