Le commissariat régional à l’éducation à Kasserine a publié, jeudi après-midi, un communiqué dans lequel il annonce la suspension des cours, dans tous les établissements scolaires à Thala, Jedelienne, Laâyoune et Haïdra, à partir de jeudi 14h00 jusqu’à vendredi, toute la journée, à cause des intempéries qui sévissent dans ces délégations.
Tous les directeurs des établissements scolaires ont été appelés à assurer la sécurité des élèves, des éducateurs et de tous les employés, en coordination avec le commissariat.
Les quatre délégations connaissent, depuis jeudi à l’aube, d’importantes quantités de neige, variant entre 4 et 7 cm, et des averses atteignant 25 mm, notamment, à Sbiba.
Les équipes de la protection civile et de l’équipement sont intervenues pour débloquer les routes enneigées et faciliter la circulation des voitures.
La situation météorologique a enregistré, l’après-midi, une nette amélioration où la neige a cessé de tomber, selon les responsables des commissions locales de lutte contre les catastrophes naturelles.