Handball – Mondial 2019 : La presse norvégienne rend hommage au Danemark

Par : TAP

La presse norvégienne a rendu hommage, jeudi, à la sélection danoise de handball pour avoir battu la veille son homologue suédoise, une victoire qui a permis au team norvégien de se qualifier aux demi-finales.

“Tusind tak, drenge” (Mille mercis les gars), a titré en danois le journal norvégien VG pour commenter la performance de l’équipe danoise qui a disposé devant son public à Herning de son homologue suédoise sur le score de 30 contre 26.

“En guise de remerciement pour l’aide des Danois, nous avons traduit nos pages de handball en danois aujourd’hui”, écrit le journal sur son profil Twitter.

Sous le titre “La Norvège en demi-finale de la Coupe du monde avec l’aide du Danemark”, le journal Aftenposten reconnaît également le soutien précieux des Danois, qui ont assuré leur place dans le dernier carré en remportant leur huitième succès d’affilée.

Le joueur norvégien Sander Sagosen estime toutefois qu’il est tout à fait justifié que son équipe figure désormais parmi les quatre dernières nations du tournoi.

“Nous méritons de jouer en demi-finale. Le niveau de handball que nous livrons est d’une haute facture”, a-t-il affirmé, selon Aftenposten.

“Nous avons livré un grand tournoi à mes yeux. Cela a mal tourné en première période contre le Danemark, mais nous avons en outre joué un très bon handball tout au long du tournoi. Nous pouvons être fiers de notre performance”, a-t-il assuré.

La Norvège avait beau se défaire de sa rivale la Hongrie 35 à 26, mais sa qualification dépendait de la victoire des Danois sur la Suède.

Chose faite, l’affiche la plus alléchante du dernier carré du Mondial de handball 2019 opposera la France au Danemark (16h30 GMT), vendredi à Hambourg, où le deuxième ticket se jouera entre l’Allemagne et la Norvège (19h30).