Le transport en commun reprend du service, jeudi, à Tataouine et Ghomrassen, après 15 jours de grève des agents de la société régionale de transport.
C’est ce qui a été décidé suite à la réunion tenue, mercredi, à Tunis, au siège du ministère du transport, entre une délégation syndicale du gouvernorat de Tataouine, et le ministre Hichem Ben Ahmed, en présence des députés de la région.
Parmi les accords convenus, une société régionale de transport réservée au gouvernorat de Tataouine sera créée dans cinq ans. Les études relatives à ce projet seront lancées dès à présent. En attendant, une direction régionale relevant de la société de transport de Médenine sera créée à Tataouine.
Il sera procédé, en outre, au recrutement de 17 conducteurs d’autobus et à la création de deux agences de la société, dans la région, ainsi que d’un atelier de maintenance du parc, à partir de juin 2019, selon les déclarations d’Adnane Yahyaoui, membre de l’Union régionale du travail.
Des agents et des conducteurs d’autobus de la société de transport à Tataouine se sont déplacés, mardi soir, vers la capitale. Ils se sont rassemblés, mercredi matin, devant le siège du ministère du transport pour soutenir la délégation syndicale dans sa réunion avec le ministre de tutelle.