Déposés ce mercredi, deux recours contre la liste préliminaire des candidats retenus pour l’Instance de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption ont été rejetés pour absence de motifs pertinents, a annoncé le président de la Commission, Naceur Channouchi du Bloc de la Coalition nationale.
Les deux recours ont été déposés par les candidats Sonia Ben Toumia et Oualid Hayoune pour la catégorie ” Information et Communication ”
Sonia Ben Toumia a contesté la divulgation de sa candidature à l’instance dans la catégorie ” Information et Communication ” et réclamé l’ouverture d’une enquête parlementaire à ce sujet.
Le candidat Oualid Hayouni a, quant à lui, joint tardivement un document à son dossier. Ce document atteste qu’il a la qualité d’expert stratégique en Communication et information.
L’Assemblée des Représentants du peuple (ARP) avait publié, le 16 janvier 2019, sur son site électronique officiel, la liste préliminaire des candidats retenus pour l’Instance de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption dans la catégorie de spécialiste en communication et information.
Classée par ordre préférentiel, cette liste est comme suit :
1- Zied Al-Hani,
2- Yasser Ben Mosbah,
3- Abdelaziz Sabeï,
4- Sonia Ben Toumia,
5- Oualid Hayouni.