Les enseignants du secondaire dans le gouvernorat de Nabeul ont organisé, mercredi, un rassemblement devant le siège du commissariat régional de l’éducation.
Après quoi, ils ont parcouru les rues de la ville en direction du siège du gouvernorat, scandant des slogans réclamant leurs revendications éducatives et professionnelles, et fustigeant la politique d’atermoiement adoptée par le ministère de tutelle, selon eux.
Mehrez Belhaj Mabrouk, secrétaire général de la section régionale de la Fédération de l’enseignement secondaire, a souligné que la journée de colère est une étape parmi tant d’autres initiées par la commission administrative sectorielle d’enseignement secondaire.
L’objectif, a-t-il ajouté, est de défendre les revendications des professeurs portant sur l’âge de la retraite, leur situation financière et l’amélioration de l’infrastructure des établissements éducatifs.
Il a réaffirmé l’attachement des enseignants à leurs revendications, en poursuivant leur mouvement de protestation dans l’attente de la reprise des pourparlers.
Belhaj Mabrouk a dénoncé la politique de fuite en avant adoptée par le ministère de l’éducation, tout en s’étonnant du silence de la présidence du gouvernement face à la crise.
A ses yeux, l’appel à la reprise des négociations lancé par le ministre de l’éducation à travers les médias induit l’opinion publique en erreur.
” L’autorité de tutelle doit inviter officiellement le bureau exécutif de l’UGTT pour relancer les négociations “, a-t-il précisé.