Les éléves du lycée pilote de Tataouine, unique établissement du genre dans le gouvernorat, ont boycotté les cours, mardi, pour la deuxième journée consécutive.
Ils ont organisé une marche en direction du commissariat régional de l’éducation, appelant à passer les examens conformément au calendrier scolaire.
Le mouvement de protestation a, également, touché le lycée Tataouine 2, le collège Ibn Khaldoun à Tataouine et d’autres établissements scolaires dans les autres délégations dont le collège 2 mars à Ghomrassen.
Par ailleurs, les agents et les conducteurs de la Société Régionale de Transport, à Tataouine (SRTM) ont entamé leur troisième semaine de grève, soutenus par les agents de la société à Ghomrassen.
Une rencontre est prévue, mercredi, à Tunis entre le ministre de transport et la partie syndicale de la SRTM.
Selon le secrétaire général du syndicat de la SRTM à Tataouine, Houcine Azzouz, les grévistes revendiquent la création d’une société régionale de transport réservée au gouvernorat de Tataouine, pour ne plus dépendre de la Société Régionale de Transport de Médenine.
Les élèves issus des zones rurales n’ont pas pu rejoindre leurs collèges et lycées, à cause de cette grève. Les usagers de Dhiba-sud à Bir Lahmar ont été, également, bloqués par ce mouvement de protestation.