Un mandat de dépôt a été émis, mardi, par le ministère public, à Sfax, à l’encontre d’une parente d’élève pour propos et agression racistes et outrage à un fonctionnaire public, actes dont un éducateur avait été la cible, samedi dernier. Elle devra comparaître, la semaine prochaine, devant le tribunal cantonal, à Sfax 1, avec son mari laissé en liberté.
Elle sera jugée conformément aux articles 2 et 8 de la récente loi n°2018-50, du 23 octobre 2018, relative à l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale et à l’article 125 du Code pénal.
Selon le témoignage de l’enseignant, la parente d’élève l’avait offensé, insulté sur la couleur de sa peau et lui avait craché dessus en le bousculant, dans la cour de l’école primaire Ben Saïd, devant tous les élèves. Elle lui reprochait d’avoir renvoyé sa fille à la directrice, pour bavardage et manque de discipline.
Suite à cet incident, les enseignants de l’école ont suspendu les cours, en solidarité avec leur collègue. Ils ont signé une pétition dans laquelle ils font part de leur colère et de leur indignation face à cette ” ignoble ” agression.