Les négociations sur l’augmentation des salaires des fonctionnaires reprendront mardi à 15 heures, dans le cadre d’une réunion groupant le gouvernement et l’UGTT, annonce la centrale syndicale lundi dans un communiqué publié sur sa page officielle du réseau social Facebook.
L’UGTT a rappelé la décision de la commission administrative nationale de déclencher une grève générale les 20 et 21 février, soulignant qu'”aucun accord n’a été trouvé sur aucun des points contenus dans le préavis de grève, et toute autre déclaration constitue une perturbation des négociations. ”
Le ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a déclaré lundi que les deux parties “sont aujourd’hui plus proches que jamais pour conclure l’accord” sur l’augmentation des salaires des fonctionnaires, précisant qu’une réunion se tiendrait cette semaine entre le gouvernement et le syndicat.
Trabelsi a annoncé à la presse, en marge d’une session plénière de l’Assemblée des représentants du peuple, un accord sur le montant de l’augmentation demandée par l’UGTT, soulignant que les négociations achoppent sur la date de versement de cette augmentation et de son effet rétroactif.