Jendouba : Ouverture d’une enquête après la chute d’un marchand ambulant d’un immeuble

Le procureur de la République à Jendouba a ordonné, lundi, l’ouverture d’une enquête concernant un incident au cours duquel un marchand ambulant, d’une trentaine d’années, se serait jeté du troisième étage d’un immeuble à Boussalem, après avoir été poursuivi par un agent de la police municipale, fait savoir à l’agence TAP, le représentant du ministère public.

Habitants et commerçants à Boussalem se sont groupés devant le marché municipal, l’hôpital local, la délégation, la municipalité et les recettes des finances, en protestation contre cet incident.

Des témoins affirment que le jeune homme, vendeur de casse-croute, s’était jeté du troisième étage de l’immeuble situé à proximité du marché municipal de la ville, en essayant d’échapper à un agent de la police municipale.

Les protestataires ont parcouru les rues Saleh Ben Youssef et Mohamed Ali, dans une marche pacifique. Ils dénoncent la “traque” du marchand ambulant qui lui aurait causé de “multiples fractures”, selon une source médicale à l’hôpital régional où il a été transféré.

Les protestataires ont envahi les sièges de la délégation et de la municipalité, aux cris de ” dégage ” à l’encontre du maire et du délégué.

Le jeune homme avait tenté, à plusieurs reprises, de s’immoler par le feu, il y a une quinzaine de jours, après avoir été interdit d’installer son étals, rue Saleh Ben Youssef”, d’après ses frères et plusieurs témoins.
A la demande des commerçants, la délégation spéciale de la commune de Boussalem avait interdit, à la mi-2016, les étals dans cette artère.

Les marchands ambulants qui, selon certains d’entre eux, ont payé leur droit de place, refusent de déménager et de s’éloigner du centre-ville.