L’avant-centre du Real Madrid Karim Benzema, victime d’une fracture d’un doigt, a choisi de ne pas être opéré et sera disponible samedi pour l’affiche contre Séville en Championnat d’Espagne, a annoncé vendredi son entraîneur Santiago Solari, saluant le “dévouement” du Français.
“Karim a cette blessure à un doigt, comme vous le savez, mais nous pensons que ce n’est pas un problème pour qu’il pratique son métier de footballeur, ni ce week-end, ni mercredi prochain” en quarts de Coupe du Roi, a dit Solari en conférence de presse.
“Je l’ai trouvé en forme à l’entraînement, épanoui”, a-t-il ajouté.
Benzema, 31 ans, s’est blessé dimanche dernier sur la pelouse du Betis Séville (2-1), se fracturant l’auriculaire de la main droite. Il s’est néanmoins entraîné normalement vendredi, portant un épais bandage au niveau du doigt cassé.
Solari a vanté l’abnégation de son avant-centre alors que l’infirmerie du Real est très fréquentée: l’attaquant gallois Gareth Bale (mollet) ou l’ailier espagnol Marco Asensio (cuisse) sont toujours indisponibles et ont été rejoints vendredi par le gardien Keylor Navas, victime d’une blessure musculaire aux adducteurs selon un communiqué médical du club.
La cage merengue devrait être gardée samedi par le Belge Thibaut Courtois, de retour de blessure (hanche), avec le Français Luca Zidane comme doublure.
En attaque, Solari juge Benzema indispensable au jeu de son équipe. l’ancien Lyonnais est le meilleur buteur du Real cette saison avec 12 buts en 30 matches toutes compétitions confondues. Il est aussi un point d’appui crucial dans le jeu offensif.
“Benzema est un joueur très généreux, pas seulement par son style de jeu mais aussi par son dévouement. Evidemment, nous sommes ravis de l’avoir avec nous ce week-end”, a dit le technicien argentin. “Il vit une belle année au niveau personnel, il joue très bien. C’est notre référence en attaque et il nous aide beaucoup.”
D’ailleurs, le Real aura bien besoin de son avant-centre samedi au stade Bernabeu: le club merengue (4e, 33 pts), relégué à 10 longueurs du leader Barcelone (1er, 43 pts), reçoit Séville (3e, 33 pts) pour la 20e journée du Championnat d’Espagne.
“Battre Séville voudrait dire que nous réduisons l’écart (avec la tête) et que nous enchaînons une nouvelle victoire. Nous devons réussir un grand match, au-delà des schémas de jeu, faire ce que nous savons faire”, a conclu Solari.