Manouba : Arrivée jeudi soir de la marche de la dignité au siège de l’Union régionale du travail

La marche de la dignité menée par 46 éducateurs et éducatrices vacataires de provenance de Jendouba, Béja et Bizerte est arrivée, jeudi soir, au siège de l’Union régionale du travail, à la Manouba, où ils devaient passer la nuit. Vendredi, ils devront poursuivre leur marche vers la capitale, pour un grand rassemblement des différentes régions.

L’Union régionale du travail, le bureau régional de la fédération de l’enseignement de base et plusieurs vacataires ont accueilli leurs hôtes arrivés après un long périple à pied pour défendre leurs revendications professionnelles légitimes, souligne, à l’agence TAP, Tahar Mraïdi, secrétaire général du bureau régional de la fédération.

Les protestataires réclament la publication, sur le Journal officiel, de l’accord du 8 mai 2018 qui stipule le recrutement des vacataires sur trois tranches tout en leur accordant la couverture sociale et autres droits professionnels ainsi que le reliquat de salaire.

La marche avait été entamée, mardi dernier, à Jendouba en passant par Béja, puis Bizerte, pour arriver, jeudi soir, à la Manouba. Un rassemblement des vacataires de toutes les régions est prévu, vendredi, devant le siège du ministère de l’éducation, à Tunis, suivi d’un sit-in illimité, Place de la Kasbah.