L’activité administrative et les services liés au secteur public, dans le gouvernorat de Bizerte, oscille, jeudi, entre paralysie totale et partielle, en application de la grève générale des employés de la fonction publique et du secteur public décrétée par la centrale syndicale, après l’échec des négociations avec le gouvernement concernant les augmentations salariales dans la fonction publique.
Une absence quasi-générale des fonctionnaires dans les administrations à travers la région de Bizerte, est constatée par l’agence TAP sur place, mis à part, notamment, les employés des tribunaux, du gouvernorat et de la direction régionale des affaires foncières qui observent une grève présentielle.
Les moyens de transport public désertent les rues. Les conducteurs d’autobus ont choisi de se rassembler devant les entrepôts.
Les taxis et les moyens de transport rural ont pris la relève pour assurer le service.
La foire du livre organisée, du 14 janvier au 14 février 2019, à la Maison de la culture Cheikh Idriss, a fermé ses portes.
Par contre, le travail se déroule normalement dans le siège central de la Poste, à Bizerte ville, ainsi que dans les services des urgences et de gynécologie-obstétrique, à l’Hôpital universitaire Habib Bougatfa.
En application des recommandations du conseil extraordinaire de la sûreté tenu, mercredi, au siège du gouvernorat, à la veille de cette grève générale, un important dispositif sécuritaire est déployé, jeudi, autour des établissements publics et privés.