Le Syndicat général de l’Information invite ses affiliés, employés au sein des établissements médiatiques du secteur public, à se contenter, pendant la grève générale prévue jeudi 17 janvier, de la couverture journalistique de la grève uniquement.
Le syndicat qui relève de l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT), appelle aussi ses affiliés à décliner toute autre tâche professionnelle.
Il rappelle que la grève débute le 16 janvier 2019 à minuit et se poursuit pendant vingt-quatre heures, dans un communiqué publié mercredi.
En ce qui concerne les établissements de la Radio et la Télévision tunisiennes, le syndicat appelle au boycott des émissions diffusées en direct et à se limiter aux bulletins d’information et aux journaux télévisés consacrés à la couverture de la grève générale.
Quant à l’Agence Tunis-Afrique-Presse, elle se contentera, aussi, de la couverture de la grève générale, lit-on de même source.
Le syndicat invite, en outre, la Société nouvelle d’Impression, de Presse et d’Edition (SNIPE-La Presse) à publier les articles consacrés à la grève générale aux premières pages.