Le ministère de l’éducation annonce, dans un communiqué publié mercredi, avoir élaboré une application simplifiée permettant l’inscription en ligne des élèves de la première année primaire appelés à rejoindre les bancs de l’école le 15 septembre 2019.
Le ministère indique que cette application a été soumise à l’avis des commissaires régionaux et des directeurs d’établissements qui ont été invités à l’évaluer avant le démarrage de l’opération d’inscription prévue au cours de février 2019.
Cette mesure permettra, selon la même source, l’inscription à distance de 200 mille élèves nés en 2013 et s’inscrit dans le cadre du rapprochement des services des citoyens et de la numérisation du secteur de l’éducation. Elle facilitera aux parents l’accomplissement des procédures habituelles sans déplacements ni perte de temps, ajoute le communiqué.
Le ministère indique que toutes les dispositions ont été prises pour faire réussir cette nouvelle expérience et ce à travers la conjugaison des efforts de toutes les parties concernées.