Les enseignants au collège El Moutanabi, à la Manouba, ont suspendu les cours, mercredi, pour protester contre l’agression, la veille, d’un élève, par des intrus, à l’intérieur même de la classe.
Mardi vers 17h00, quatre individus déchainés se sont introduits, jusque dans une classe, au collège El Moutanabi. Ils ont renversé des tables et saccagé l’une d’elle, puis ils se sont pris à l’un des élèves. L’enseignante est intervenue pour les empêcher d’agresser le garçon. Une peur panique s’est emparée des élèves qui s’étaient mis à hurler et à crier au secours. Les enseignants des autres classes ont dû fermer leurs portes pour protéger leurs élèves. Le directeur a alerté la police qui a ouvert une enquête.
L’un des agresseurs s’est avéré être l’oncle maternel d’une élève qui s’est plainte auprès de lui d’avoir été agressée par un camarade de classe.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le secrétaire général du syndicat de base de l’enseignement secondaire à la Manouba, Mohsen Riahi, condamne la violation récurrente de l’intégrité des établissements scolaires et les innombrables agressions et humiliations dont font l’objet les enseignants.