Des dizaines de tonnes de produits subventionnés ont été saisies par le ministère du commerce en raison de leurs utilisations d’une maniére illégale, après des opérations de contrôle à une usine de fabrication de confiseries et un entrepôt anarchique dans les gouvernorats de Gafsa et Mahdia.
Le ministère du commerce a précisé, dans un communiqué publié, mardi, que ces produits consistent en 10 quintaux de sucre, 600 litres d’huile végétale et 8,5 quintaux de farine ont été saisies par les équipes de contrôle économique suite à une opération de descente dans une usine de confiserie dans le gouvernorat de Gafsa.
Les agents du contrôle économique ont dévoilé, également, un entrepôt anarchique destiné à stocker la semoule subventionnée.
Le département du commerce a précisé que la quantité de 30 tonnes de semoule saisie a été redistribuée dans les circuits de distribution organisés dans le gouvernorat de Gafsa.
Par ailleurs, les agents du contrôle économique dans le gouvernorat de Mahdia ont saisi 22,5 tonnes de semoule subventionnée auprès d’un commerçant de fourrages dans la ville d’El Jem.