Des militaires du GIGN étaient en Tunisie en 2011 (A. Belkhodja)

L’écrivain et historien Abdelaziz Belkhodja était sur le plateau de la chaîne Al Janoubia lorsqu’il a fourni des détails, selon lui, sur les snipers qui circulaient en Tunisie durant la révolution de janvier 2011.

Selon l’écrivain, des agents des forces de l’ordre auraient demandé à l’ambassadeur, Pierre Ménat, de sécuriser sa demeure, à l’intérieur étant donné qu’ils risquaient leur vie en restant à l’extérieur. L’ambassadeur a refusé la demande et a contacté le Quai d’Orsay pour demander du renfort.

C’est alors que des militaires du GIGN (pour Groupe d’intervention de la Gendarmerie national) ont débarqué en Tunisie cagoulés et armés. Selon l’intervenant, il s’agit des snipers que les Tunisiens ont aperçus durant la révolution. Ces derniers étaient en charge de sécuriser l’ambassade et la résidence du l’ambassadeur de France.

Les autorités tunisiennes qui ont eu connaissance de cette information auraient dû demander l’intervention de ses snipers tunisiens pour contrer quelconques menaces de la part de ces snipers étrangers.

Davantage de détails sur cette vidéo :

لنترفيو L'interview مع حسن الهمالي و ضيف الحصة الكاتب و الصحفي عبد العزيز بالخوجة يكشف أسرار القناصة أيام ثورة 14 جانفي 2011

لنترفيو L'interview مع حسن الهمالي و ضيف الحصة الكاتب و الصحفي عبد العزيز بالخوجة يكشف أسرار القناصة أيام ثورة 14 جانفي 2011#Bila_Rakib

Publiée par Al janoubia tv sur Lundi 14 janvier 2019