Le gardien espagnol Iker Casillas, en fin de contrat avec le FC Porto (D1 portugaise) au terme de cette saison, souhaiterait rester “beaucoup plus longtemps” dans cette ville du nord du Portugal, a déclaré l’ancien capitaine du Réal Madrid, de 37 ans dans la presse locale ce mardi.
“Maintenant je suis ici et je m’y plais. J’aimerais rester beaucoup plus longtemps”, a glissé l’ancienne gloire du Real et de l’équipe d’Espagne dans un entretien à la chaîne Porto Canal reprise par le quotidien sportif “O Jogo”.
Arrivé à Porto à l’été 2015, le portier avait prolongé son contrat d’un an à la fin de la saison dernière, couronnée d’un premier titre de champion du Portugal. Casillas avait alors affirmé son intention de terminer sa carrière chez les Dragons.
Admettant avoir “beaucoup douté” avant de quitter Madrid pour rejoindre Porto, le gardien espagnol a souligné l’importance de l’arrivé de l’entraîneur Sergio Conceiçao en juin 2017.
“Sérgio a débarqué dans un vestiaire qui manquait d’expérience, il a récupéré des joueurs qui était prêtés et nous avons construit une équipe”, a-t-il ajouté.