Le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi, a appelé lundi la classe politique à examiner les dossiers économique et social en suspens rappelant l’étape délicate actuelle dans le pays.
Intervenant lors d’un rassemblement organisé à la place Mohamed Ali, devant des centaines de syndicalistes et ouvriers, à l’occasion de la commémoration du 8ème anniversaire de la révolution tunisienne, Tabboubi a insisté sur l’impératif de prendre en considération l’intérêt du pays et respecter la volonté du peuple.
Les parties intervenantes doivent assumer leur responsabilité face à la situation actuelle dans le pays, résultat, a-t-il estimé, de mesures arbitraires prises unilatéralement par le gouvernement et attisée par des années de marginalisation, d’exclusion et de promesses fictives.
Le gouvernement doit prendre en considération les répercussions de l’injustice pratiquée à l’encontre des enseignants et à procéder en urgence à des réformes dans le secteur de l’éducation et de l’enseignement, a encore dit Tabboubi.
Le gouvernement doit aussi prendre des mesures pour lutter contre la contrebande, l’évasion fiscale et de veiller à la neutralité de la l’administration et d’honorer ses engagements envers l’ugtt concernant les réformes à introduire au niveau des établissements publics, a notamment ajouté Tabboubi.