Le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Nourredine Taboubi a affirmé, samedi, le maintien de la grève générale prévue le 17 janvier 2019, faisant savoir qu’une réunion de la commission administrative est prévue dans les heures qui viennent pour examiner la possibilité de pousser les mouvements de protestation vers l’escalade.
Dans une déclaration aux médias en marge d’un meeting ouvrier avec des syndicalistes des régions de Sousse, Monastir, Mahdia, Nabeul et Kairouan, Taboubi a souligné que les syndicalistes qui revendiquent l’ajustement du pourvoir d’achat et non pas une augmentation salariale, ont perdu patience.
Il a fait porter au gouvernement la responsabilité de la non signature d’un accord pour mettre fin à cette crise en raison de sa politique d’atermoiement.
L’UGTT, a-t-il dit demeure attachée à l’indépendance de la décision nationale en allusion aux informations qui ont circulé, récemment, selon lesquelles le fonds monétaire international a donné son aval en faveur des augmentations salariales dans la fonction publique.
L’UGTT n’acceptera pas de majorations inférieures à celles accordées aux agents du secteur public, a-t-il affirmé.