L’entraineur de la sélection tunisienne de handball Toni Gerona a décidé vendredi matin, jour du premier match des Aigles de Carthage en championnat du monde coorganisé par l’Allemagne et le Danemark (groupe C), d’écarter Achraf Saaf le demi-centre de l’Etoile Sportive du Sahel et Amine Bedoui, gardien de l’Esperance Sportive de Tunis de la liste officielle des 16 joueurs qui disputeront la compétition.
Saafi et Bedoui dont c’est la première expérience internationale vont toutefois rester avec le groupe en tant que joueurs de réserve et continuer à participer aux entraînements avec l’équipe. Ils pourront entrer à tout moment dans la compétition, sachant que chaque pays a le droit à trois changements sur toute la durée du championnat du monde.
La Tunisie joue ce soir à 20h30 face à la Norvège vice-championne du monde, dans la ville danoise de Herning et affrontera le Danemark, vainqueur jeudi du Chili (39-16), samedi à 20h15.
Les coéquipiers de Makram Missaoui affronteront ensuite le Chili lundi 14 (15h00), l’Arabie Saoudite mardi 15 (16h15) et l’Autriche jeudi 17 (17h30).
Voici la liste officielle des 16 joueurs :
Gardiens de But : Makrem Missaoui (Dinamo Bucarest – Roumanie), Marouan Maggaiez (CM Bucarest – Roumanie).
Ailiers gauche : Oussama Boughanmi (ES Tunis, Rafik Bacha (ES Sahel).
Arrières bauche : Wael Jallouz (Füchse Berlin), Youssef Maaref (Al Ahly – Egypte), Khaled Haj Youssef (Al Sadd SC – Qatar), Mosbah Sanai (Al Nasr – Emirats AU), Oussema Jaziri (ES Tunis).
Demi-centres : Kamel Alouini (Dinamo Bucarest – Roumanie), Mohamed Soussi (Montpellier – France)
Pivots : Jihed Jaballah (Selka – Turquie) – Marwen Chouiref (Tremblay – France).
Arrières droit : Oussema Hosni (Pontault – France).
Ailiers droit : Anouar Ben Abdallah (ES Sahel) – Ramzi Majdoub (Club Africain).
Programme des matches de la Tunisie (tous les matches à Herring)
Vendredi 11 janvier 20h30:
Tunisie – Norvège (20h30):
Samedi 12 janvier (20h15)
Tunisie – Danemark
Lundi 14 janvier (15h00):
Tunisie – Chili
Mardi 15 janvier (16h15):
Tunisie – Arabie Saoudite
Jeudi 17 janvier (17h30):
Tunisie – Autriche