Le comité de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi a organisé, jeudi 10 janvier, une conférence de presse pour préciser que le juge d’instruction du bureau numéro 12, a accusé Mustapha Khedher, de meurtre avec préméditation.
Le comité ajoute que la justice est au courant des documents et des enregistrements découverts dans une chambre noire qui se trouve au sein du ministère de l’Intérieur. Cela prouve l’existence d’un appareil secret lié au mouvement Ennahdha et dirigé par Mustapha Khedher.
Un document sur Mohamed Aouadi, qui dirige la branche militaire du groupuscule Ansar Al Chariaa, démontre son implication dans l’assassinat de Mohamed Brahmi. Ce document recommande l’accompagnement de ce dernier aux frontières pour lui faciliter le départ du pays.
Une liste de numéros de téléphones de plusieurs individus connus pour être des délinquants a été découverte dans la chambre noire. Cette liste s’ajoute aux documents qui sont en relation avec Mustapha Khedhr, parmi eux, le dénommé Amer Belazi.
A. Belazi s’est débarrasser des deux armes qui ont servi pour assassiner Belaïd et Brahmi.
Un document révèle des échanges avec le ministère de l’Intérieur sur le déplacement du terroriste Abou Baker Al Hakim, impliqué dans le meurtre de Mohamed Brahmi.