Al-Duhail du Qatar a accepté de prêter le milieu de terrain international tunisien Youssef Msakni pour une période de six mois à l’équipe belge de première division Kas Eupen, ont rapporté mercredi les médias locaux qataris .
Le contrat devrait être signé entre les deux parties mercredi soir ou dimanche matin, selon les mêmes sources.
Kas Eupen entrainé par l’ancien international français Claude Makelele occupe la dixième place du championnat de Belgique, effectue actuellement un stage de préparation à Doha. Le club est une des propriétés de l’Académie qatarie “Aspire” depuis 2012.
Le milieu de Terrain international tunisien a repris l’entrainement en septembre dernier avec son équipe après une longue absence suite à sa blessure qui l’avait éloignée des terrains à la fin de la saison sportive et privé de la Coupe du monde de Russie en juin dernier.
“Le staff médical a donné le feu vert au joueur pour reprendre la préparation physique après son opération des ligaments croisés l’été dernier aux Etats-Unis suivie d’une longue période de convalescence”, lit-on sur la page officielle d’Al Duhaiel.
La même source ajoute que “Youssef Msekni a rencontré son médecin qui lui a assuré qu’il était en bonne santé et qu’il peut commencer a reprendre les entrainements à un rythme régulier durant la prochaine période jusqu’a ce qu’il atteigne sa plein forme physique.
Youssef Msakni (28 ans) a été transféré de l’Espérance Sportive de Tunis à Al-Duhail Sports Club en 2012 dans le cadre d’un contrat record dans l’histoire du football tunisien.
Il a été élu meilleur joueur 2018 après une saison exceptionnelle avec 25 buts en 22 matches et 12 passes décisives.
L’attaquant tunisien rappelle-t-on, figurait également dans la liste des 500 meilleurs joueurs du monde, publiée par le magazine “World Soccer” spécialisé dans le football mondial.