Les enseignants des collèges et lycées à Kasserine, à l’instar de toutes les régions du pays, ont observé, mercredi, une journée de colère, à l’appel de la commission administrative de la fédération générale de l’enseignement secondaire.
Ils protestent contre le “silence assourdissant” du gouvernement à leur égard et contre certaines “parties irresponsables” qui dénigrent leur droit à la lutte pour leurs revendications, souligne à l’agence TAP Lotfi Ayadi, membre du bureau régional de la fédération de l’enseignement secondaire.
Les professeurs se sont rassemblés, au siège du commissariat régional à l’éducation, avant de défiler à travers les artères principales de la ville, tout en scandant des slogans contre la “politique d’atermoiement” adoptée par le ministère à leur encontre.
Selon un enseignant du secondaire, Fayçal Hermassi, ce mouvement de protestation se poursuivra tant que le ministère de tutelle n’aura pas conclu un accord avec la fédération générale de l’enseignement secondaire.
Des élèves ont exprimé, dans des témoignages à l’agence TAP, leur soutien total aux revendications des enseignants visant, selon eux, à réformer et à développer le système éducatif public. D’autres élèves se sont plaints du gel des examens par les enseignants qui les prive d’une évaluation de leur niveau.