Coupe d’Asie : Le Vietnam battu par l’Irak (2-3)

Par : TAP

Le Vietnam s’est incliné 2 à 3 devant l’Irak, mardi soir à Abou Dhabi, pour son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Asie qui se déroule aux Emirats arabes unis.

Avec sa victoire, l’Irak a stoppé net la longue série de matchs sans défaite du Vietnam qui comptait 18 à son compteur.

Le Onze vietnamien a pris les devants grâce à un but contre son camp du défenseur central irakien, Ali Faez Atiyah, à la 24 e minute, avant que son coéquipier Muhanad Ali égalise à la 35 e minute.

Par le biais de son attaquant Nguyen Cong Phuong, l’équipe nationale vietnamienne a réussi à creuser l’écart à la 42 e minute avant l’entrée aux vestiaires.

Après un début défensif à la seconde période, l’Irak s’est relâché et a secoué le filet du gardien Dang Van Lam pour inscrire son deuxième but d’égalisation par Humam Tariq devant une équipe vietnamienne qui souhaitait maintenir sa lancée de série de matchs sans défaite.

Le coup de grâce a été donné par Ali Adnan à la 90 e minute suite à un coup franc anéantissant ainsi tout espoir du Vietnan pour revenir au score.

Le Vietnam évolue au groupe D aux côtés de l’Iran, du Yémen et de l’Irak. Il affrontera l’Iran le 12 janvier pour son deuxième match à la Coupe d’Asie.

Le Vietnam qui a remporté la Suzuki AFF Cup 2018 dispose de l’une des plus jeunes équipes du tournoi avec une moyenne d’âge de 23 ans.