Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a affirmé l’absence de tout accord avec le gouvernement concernant le dossier de la fonction publique, estimant que jusqu’à aujourd’hui les propositions sont divergentes et loin des revendications du secteur.
Tabboubi a souligné samedi en marge de l’ouverture des travaux du congrès de la fédération générale de l’électricité à Hammamet, que la centrale syndicale cherche des propositions sérieuses, rappelant que les syndicalistes optent pour un dialogue responsable permettant d’aboutir à des résultats palpables.
En cas d’absence d’accord, l’UGTT observera la grève du 17 janvier 2019, dont les préparatifs sont en cours, notamment avec l’organisation de rassemblements ouvriers dans plusieurs régions.
Le président de la République, Béji Caied Essebsi, a reconnu que la situation sociale est fortement détériorée et que la hausse des prix est exorbitante, a notamment fait remarquer Tabboubi en évoquant son entretien avec le chef de l’Etat, ce qui justifie, a-t-il encore dit, les revendications de l’UGTT visant à améliorer le pouvoir d’achat des travailleurs.