Le club qatari Al-Duhail SC a annoncé samedi sa séparation à l’amiable avec l’entraîneur tunisien Nabil Maaloul et qu’il engageait des démarches pour trouver un nouvel entraîneur dans les jours qui viennent pour lui succéder.
Maaloul avait pris en main le club qatari en début de saison en remplacement de l’Algérien Jamel Belmadhi, rappelle-t-on.
L’élimination en quart de finale de la Ligue des champions d’Asie a visiblement coûté la place à l’ex-sélectionneur des Aigles de Carthage, malgré une deuxième place honorable en championnat de Qatar.
“La direction du club adresse ses remerciements à l’entraîneur Nabil Maaloul qui a assumé la responsabilité du club lors de cette dernière période et nous lui souhaitons plus de réussite dans sa carrière”, souligne le club sur son site internet.
Nabil Maaloul avait présenté en juillet dernier une demande de résiliation de contrat à la Fédération Tunisienne de Football (FTF) avant de rejoindre aussitôt le club qatari alors que sont contrat courait jusqu’au mois de juin 2022.
Il avait été nommé fin avril 2017 sélectionneur de la Tunisie, succédant au fronco-polonais Henry Kasperzcak après deux journées éliminatoires du Mondial 2018, avec pour mission de qualifier les Aigles de Carthage pour la coupe du monde 2018 et atteindre le dernier carré de la CAN 2019.
L’ex-sélectionneur national a été vivement critiqué pour les prestations des Aigles de Carthage lors du premier tour du Mondial au cours duquel ils ont concédé deux défaites face à l’Angleterre (0-1) et la Belgique (2-5) contre une courte victoire face au Panama (2-1).